Echec au Roy.. la 4ème de couv !

Publié le par François Kuss

Cela n'est peut-être pas la version définitive, mais je ne résiste pas à l'envie de vous la livrer "en prime". La 4ème de couverture ne devrait donc pas être trop éloignée de ces quelques lignes, la mise en forme graphique en plus évidemment.. En espérant que le synopsis d'Echec au Roy suscite votre envie de lecture !

 

***************

 

1789. Après un hiver terrible, la faim tiraille le peuple. L’Etat, endetté, est acculé à la faillite. Tandis que la noblesse et le clergé s’arc-boutent sur leurs privilèges, de tous les coins du royaume, les cahiers de doléances expriment à Louis XVI un espoir de justice et de réformes.

 

Convolant en justes noces sur les terres auvergnates de son épouse, Pierre Castilhon, Commissaire du Roy auprès de l’Intendant du Languedoc, doit se lancer à la poursuite de son ennemi juré, évadé de la prison royale de Carcassonne. Le signe d’un nouveau complot contre le trône ? Du midi, sa traque le mène à Paris pour enquêter sur la mort d’un apothicaire attaché aux médecins de la famille royale.

 

Dans les pas de Siéyès, Desmoulins, Mirabeau ou La Fayette ; du Palais Royal aux Etats Généraux, des bals de l’Opéra aux ors de Versailles, les brisées de son fugitif le conduiront à mettre à nu le perfide stratagème de puissants ennemis.

 

Entraîné dans le tourbillon du serment du Jeu de Paume et de la prise de la Bastille, alors que de nombreux périls guettent ses proches, déjouant les duels, les enlèvements, bravant la mort, le Commissaire Castilhon n’aura de cesse de percer au jour le choc de souterraines factions, dont la lutte n’a de limite que la perte du Roy.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article