"Echec au Roy", la nouvelle enquête du Commissaire Castilhon

Publié le par François Kuss

L'année 2010 se termine sur une double surprise, l'une faite du hasard, l'autre pétrie de la volonté..

 

Hasard qui n'est pas forcément très opportun car il entretiendra diront les mauvais esprits, la pente naturelle de ma trop grande suffisance, me voici propulsé après une année de manifestations littéraires bien remplies parmi les auteurs qui participent du renouveau littéraire de la ville de Sète dans le palmarés de janvier 2011 établi par les affaires culturelles de la Ville.. Quel plus beau cadeau de Noël alors que Le Complot des Salines n'a pas encore soufflé sa première bougie !

 

Bien sûr ce n'est pas encore le Goncourt ;-) mais cet hommage fait chaud au coeur car il est l'écho de ce que j'avais voulu décrire, un hommage à l'histoire tumultueuse d'une cité si singulière et si belle qui m'a nourrie, pétrie, inspirée, et qui a fait et continue de faire l'histoire du Languedoc.   

 

mag-sete-janv-2011-copie-1.JPG

La seconde surprise vient de l'inspiration. Je voulais, tout en me hâtant lentement (car écrire est une torture très délicate, un peu comme l'amour, qui empoisonne la vie de douceur), entamer l'année 2011 en ayant accouché de mon second opus.

 

Pris dans le tourbillon, il a fallu se ménager des absences au monde, et même si la semaine qui arrive va me permettre d'oublier le manuscrit et d'y revenir mécontent, plein d'envies de changement, le mot fin est apposé, et une nouvelle aventure est sur le point de débuter, avec le monde si particulier de l'édition, qui je l'espère recevra ma prose avec gourmandise.

 

Affaire à suivre donc, mais d'ores et déjà je ne peux me retenir de vous livrer le nom de cette nouvelle aventure du Commissaire Pierre Castilhon, dont les péripéties l'amèneront, tout au long de l'année 1789, à arpenter les rues de Sète, les paysages magnifiques d'Auvergne et à vivre les grandes scènes de la révolution française qui ont eu lieu à Paris.

 

Très bientôt je l'espère, vous pourrez donc lire et critiquer mon second polar historique : "Echec au Roy".

 

De joyeuses fêtes à tous !   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article