L'impact des médias sociaux sur les organisations

Publié le par François Kuss

Si je vous demande quel est le point commun entre les cadres de la fonction publique territoriale de toute la France, les communicants publics et privés et clubs d'entreprises de la Région Auvergne et encore les officiers sapeurs-pompiers qui dirigent les Services Départementaux d'Incendie et de Secours (SDIS), le lien ne vous sautera pas forcément aux yeux, mais tous s'interrogent sur le phénomène actuel de l'influence et du rôle grandissant des médias sociaux.

 

Tant du point de vue de leur communication, que du point de vue des modifications qu'ils entraînent à l'intérieur même des organisations.

 

teenFacebook-97x72Ainsi, parce que la connaissance et la maîtrise de ces médias qui, aujourd'hui, changent le monde, est nécessaire pour mieux cerner les évolutions de l'ère du digital, il y a quelques semaines à l'Institut National des Etudes Territoriales et hier encore à l'Ecole Nationale Supérieure des Officiers Sapeurs-Pompiers, j'ai livré un modeste retour d'expérience du Conseil régional d'Auvergne qui, loin d'épuiser le domaine, peut participer de sa compréhension pour mieux appréhender l'impact des médias sociaux sur les organisations.

 

 

 Une présentation à découvrir ici, sur un autre réseau social ;-) qui permet de partager ses présentations (slideshare), bonne lecture !

 

Commenter cet article